Venez découvrir l’exposition « Avoir 100 ans en Pays de Savoie »

Venez découvrir l’exposition « Avoir 100 ans en Pays de Savoie »

Venez découvrir l’exposition « Avoir 100 ans en Pays de Savoie »

Pochat & Fils fête 100 ans de passion et de savoir-faire avec une exposition placée sous le signe de la transmission : « Avoir 100 ans en Pays de Savoie »

 

Pourquoi une exposition de centenaires ?

Pochat & Fils, fromager et affineur, fête ses 100 ans. Nourrie par des valeurs de tradition et de transmission, soutenue par l’esprit de famille et le respect des anciens, attachée à la ruralité à travers ses produits authentiques, l’entreprise familiale a choisi de célébrer son centenaire avec un événement culturel original, entièrement dédié au territoire savoyard et à ses habitants.

En écho à ses 100 ans, elle organise ainsi une exposition photographique itinérante mettant en lumière des centenaires habitant la région et incarnant la transmission générationnelle, chère à Pochat & Fils.

 

Plus d’explications avec Mathilde Paignat, responsable communication au sein des fromageries Pochat & fils :

En partenariat avec la commune du Grand-Bornand dont elle est originaire, l’entreprise a tenu à célébrer tous les centenaires de la région au travers de portraits réalisés par Henrike Stahl et légendés par Catherine Claude. Pochat & fils souhaite par cette démarche rendre hommage aux habitants emblématiques de la région et donner une visibilité à des vies simples, des parcours d’une grande richesse, des témoins exceptionnels.

 

Petit avant-goût de l’exposition

 

  • Marie : "J’ai bien plu aux messieurs avec mes yeux bleus. Mais j’ai choisi le mien par amour ; il était non-croyant. A l’époque, c’était quelque chose. Quand on est amoureuse, on passe par-dessus tout. Il a été résistant dans le Vercors. Heureusement qu’il y en avait ! Maintenant c’est l’Europe, on n’en parle plus, ça vaut beaucoup mieux comme ça."
  • Félicien : "Au départ, les gens ne voulaient pas qu’on construise la station. Aujourd’hui, on voudrait tout arrêter, ce serait la catastrophe. J’ai été le premier moniteur de ski diplômé du village, ce qui m’a permis d’ouvrir la première école de ski du Grand-Bornand."
  • Antoinette : "La seule fois où je suis allée à l’hôpital, ils m’ont demandé le nom de mon médecin traitant. Il a fallu que je réfléchisse, ma mémoire me joue des tours. Mais quand j’ai donné son nom, ils ont ri... Il était mort depuis 25 ans !"

 

Pour en savoir plus sur la vie des centenaires mis en lumière dans cette exposition, rendez-vous sur cette page


Informations pratiques

Vernissage et inauguration de l’exposition le 23 mai au Grand-Bornand
Du 24 mai à début 2020 en plein air :
• Du 24 mai au 7 juin Grand-Bornand (74)
• Du 7 au 21 juin Thônes (74)
• Du 15 au 29 juillet promenade Jacquet à Annecy (74)
• Du 2 au 17 septembre Saint-Julien-en-Genevois (74)
• Du 18 au 29 septembre Eteaux (74)
• Du 7 au 20 octobre Chambéry (73)
Les prochaines dates seront annoncées très prochainement sur cette page.

Accès libre


 

Plus de contenus

Professionnels, journalistes, mairies, n’hésitez pas à visionner et télécharger le contenu ci-dessous pour plus d’informations:

Télécharger le kit presse

________________________________

Nos partenaires sur ce projet :

Conception et pilotage du projet : Stéphane Franck/ J-Jacques Sébille – Agence les Cyclistes
Photographe : Henrike Stahl
Casting : Elise Delarue
Rédaction : Catherine Claude
Production photos : Catherine Cukiermann
Réalisation de l’exposition et support technique : Agence l’Atelier Annecy
________________________________

Partager sur :

 
 
 
 
 

Nouveaux produits 2017

En 2017, trois nouveaux produits ont vu le jour chez Pochat et fils : la Tomme de montagne au cumin, la Tomme de montagne à l’ail des ours et la Raclette…

Lire l'article