Retrait/Rappel d’un lot de petit reblochon

Retrait/Rappel d’un lot de petit reblochon

Retrait/Rappel d’un lot de petit reblochon

Le 13/01/2023, la Société Fromageries des Pays de Savoie procède par mesure de précaution au retrait de la vente du produit suivant :

Nom : Petit Reblochon de Savoie
Marque commerciale : Pochat & fils
Type de conditionnement : 240g
Rayon libre-service
N° de lot : 2253951
DLUO : 21/02/2023
Numéro d’identification vétérinaire : FR 74.011.060 CE
Période de commercialisation : du 26/12/2022 au 14/01/2023

Petit reblochon de savoie AOP

En effet, un contrôle sur un échantillon a mis en évidence, dans ces produits, la possible présence de Staphylococcus aureus, une bactérie susceptible de provoquer des troubles de santé chez toute personne consommant ce produit.

Les toxi-infections alimentaires causées par les Staphylococcus aureus se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (vomissements principalement) apparaissant dans les heures suivant l’ingestion et disparaissant en général rapidement.
Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat.

Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés.

La Société Fromageries des Pays de Savoie se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone suivant :

0805 805 950, ouvert de 9h à 18h  du lundi au vendredi.

Partager sur :

 

La Tome des Bauges AOP

Moins connu que ses voisins du Mont Blanc, du Beaufortain ou de Chartreuse, le Massif des Bauges gagne à être découvert ! Ce massif de moyenne montagne, situé entre Chambéry,…

Lire l'article