Les Fromageries Pochat & fils, Partenaire local de la coupe du monde de Telemark 2020

Les Fromageries Pochat & fils, Partenaire local de la coupe du monde de Telemark 2020

Les Fromageries Pochat & fils, Partenaire local de la coupe du monde de Telemark 2020

En 2020 aura lieu la Coupe du monde de Telemark. Les épreuves débuteront à Pralognan-la-Vanoise (73) les 24 et 25 Janvier et se termineront à Samoëns du 28 au 31 Janvier.

Pochat & fils accompagne pour la première fois cet événement en devenant partenaire majeur. L’entreprise savoyarde sera donc présente au cœur de son territoire de prédilection : la Savoie et la Haute-Savoie où les différentes épreuves auront lieu. Elle accueillera les férus de sport au sein du village d’arrivée avec des dégustations de fromages de Savoie AOP et IGP, ainsi que de nombreuses spécialités.

Ce parrainage entre ces deux entités a du sens. En effet, les Fromageries Pochat & fils sont très implantées localement avec pas moins de 6 fromageries, dont une située à Samoëns, l’une des villes d’accueil de la compétition. Elles emploient près de 280 personnes, collaborent avec une quarantaine de producteurs de fromages fermiers (notamment Beaufort d’Alpage AOP et Reblochon de Savoie Fermier AOP), et possèdent une entreprise commune avec la SICA des Fermiers Savoyards, producteurs de lait installés sur les deux départements. L’entreprise a donc à cœur de préserver et promouvoir le territoire et le terroir savoyards.

Le Telemark est un savant mélange d’endurance, de technique et de tradition. Cette discipline historique, association entre ski nordique et ski de descente, a fait son apparition en 1868, et est précurseur du ski alpin. Ce dernier n’apparaitra qu’en 1900 et occultera un temps la pratique du Telemark. Elle revient sur le devant de la scène en 1975 et est reconnue par la Fédération Internationale de Ski en 1987. Pochat & fils se mobilise pour participer à la réussite de cette Coupe du Monde et au développement de cette pratique sportive ancestrale, au même titre que son implication dans la transmission et le maintien du savoir-faire séculaire de fromager et d’affineur.

 

Pour regarder le direct de la coupe du monde, rendez-vous sur :

Partager sur :

 
 

Interview de Sylvain Sauge

Interview de nos fromagers et affineurs Sylvain, fromager d’Abondance La coopérative laitière des Hauts de Savoie est située à Féternes (74). Ce joli village niché dans les prés au-dessus d’Evian…

Lire l'article

 

Interview de Gwendoline Bergoend

Interview de nos fromagers et affineurs Gwendoline Bergoend, la nouvelle génération Si elle devait conseiller un jeune en recherche d’orientation, Gwendoline, Gwen pour ses collègues, lui conseillerait, sans l’ombre d’un…

Lire l'article