Découvrez notre nouvelle Tomme fondante au chèvre

Découvrez notre nouvelle Tomme fondante au chèvre

Découvrez notre nouvelle Tomme fondante au chèvre

Le meilleur de nos terroirs dans une recette unique, onctueuse et fondante

Le meilleur de nos terroirs dans une recette unique, onctueuse et fondante. Cette nouvelle tomme est le résultat d’une alliance originale : un mélange unique de lait de vaches savoyardes et de crème de chèvre. Cet accord inattendu révèle des notes riches et savoureuses, ainsi qu’un goût de terroir authentique. Sa belle texture, fondante et très onctueuse, se dévoile sous une croûte texturée gris-beige. Quatre semaines
d’affinage minimum assurent à la tomme fondante au chèvre de Pochat & Fils sa typicité et son goût unique.

Un fromage qui profite d’un savoir-faire centenaire

Cette tomme est produite au cœur de la Haute-Savoie, au sein de l’atelier de Frangy, l’une des 6 fromageries Pochat & Fils. Comme les nombreuses autres spécialités savoyardes de l’entreprise, elle profite d’un procédé de fabrication hérité d’un savoir-faire artisanal ancestral.

Un fromage très fondant et gourmand, alliance de douceur et de caractère

Coupée en fines tranches et consommée seule, la tomme fondante au chèvre Pochat & Fils se révèle irrésistible pour tous les gourmands. Elle se distingue par sa texture qui fond dans la bouche et son goût subtil de chèvre. Cette tomme se déguste aussi bien cuisinée qu’en plateau : nature à l’apéritif, sur un morceau de pain en fin de repas, fondue dans un hamburger ou sur un toast, mais aussi en dés dans une salade, pour apporter de la douceur. Elle accompagne également à merveille quelques morceaux de poire ou de figue fraîche.

 

Idée recette

Croustines Tomme fondante au Chèvre, Tomate cerise, herbe de Provence


– 500 g de tomates cerise rouge
– 500 g de tomates cerise jaune
– 300 g environ de Tomme Fondante au Chèvre
– Huile d’olive
– Thym frais ou herbes de Provence
– 4 à 6 belles tranches de pain de campagne
– Sel de Guérande, Poivre du moulin

 

Préchauffer le four à 210°C. Laver et équeuter les tomates cerises, couper les en deux. Dans un récipient, déposer les tomates, arroser d’huile d’olive, assaisonner.
Sur une plaque allant au four recouverte d’une feuille de papier de cuisson, déposer vos tartines. Verser un filet d’huile d’olive bien réparti sur toute la tranche. Couper des lamelles de tomme par-dessus. Ajouter les tomates puis des cubes de Tomme.
Parsemer d’herbes de Provence ou de thym frais.
Laisser fondre et colorer au four en surveillant bien la cuisson des croustines.

 

Variante du Chef
Pour les gourmands, à la sortie du four, n’hésitez pas à verser un peu de miel toutes fleurs.

Partager sur :

 

La Tome des Bauges AOP

Moins connu que ses voisins du Mont Blanc, du Beaufortain ou de Chartreuse, le Massif des Bauges gagne à être découvert ! Ce massif de moyenne montagne, situé entre Chambéry,…

Lire l'article