3 médailles pour les fromages savoyards Pochat & fils au CGA 2020

3 médailles pour les fromages savoyards Pochat & fils au CGA 2020

3 médailles pour les fromages savoyards Pochat & fils au CGA 2020

Le Concours Général Agricole a eu lieu comme chaque année en Février et les Fromageries Pochat & fils ont une nouvelle fois été récompensées pour l’excellence de leurs fromages.

Trois médailles viennent saluer le savoir-faire de nos fromagers et affineurs :

La médaille d’Or pour la Raclette de Savoie IGP Pochat & fils

La Raclette de Savoie IGP est l’un des 8 fromages sous label de qualité de Savoie. Elle bénéficie d’une Indication d’Origine Protégée depuis 2017. Ainsi, le lait collecté par les Fromageries Pochat & fils est collecté dans la zone délimitée par le cahier des charges, majoritairement en Savoie et Haute-Savoie* et les étapes de fabrication et d’affinage sont réalisées dans notre Fromagerie coopérative de Frangy.

La Raclette de Savoie IGP Pochat & fils avait récolté, grâce à sa richesse aromatique, la médaille d’or en 2018 et de bronze en 2019. Elle reçoit une nouvelle fois la plus belle des médailles en 2020 : l’Or.

La médaille d’Argent pour le Reblochon de Savoie AOP fermier du GAEC La Pointe Percée

Le GAEC La Pointe Percée situé au Grand-Bornand produit du Reblochon de Savoie AOP fermier. Cela signifie qu’il est fabriqué à la ferme, directement après la traite, avec le lait d’un seul troupeau. Le producteur se charge également des premiers jours d’affinage, puis le fromage continue d’être affiné dans les caves de la Fromagerie Pochat & fils d’Annecy-le-Vieux, sous le contrôle expert de nos affineurs.

La qualité du Reblochon de Savoie AOP fermier du GAEC La Pointe Percée a été saluée d’une médaille d’Argent au Concours Général Agricole 2020.

Le Bronze pour l’originale Raclette à l’ail des ours Pochat & fils

La Raclette à l’ail des ours est un savoureux équilibre entre la typicité d’une raclette savoyarde et l’originalité de l’ail des ours, au goût doux et herbacé. Ce dernier est versé directement dans le caillé lors de la fabrication, pour une répartition homogène et une saveur bien dosée.

Cette année, la Raclette à l’ail des ours Pochat & fils remporte la médaille de Bronze au CGA 2020.

Retrouvez tous nos fromages récompensés dans votre magasin le plus proche !

*et quelques communes limitrophes

Partager sur :

 
 

Interview de Sylvain Sauge

Interview de nos fromagers et affineurs Sylvain, fromager d’Abondance La coopérative laitière des Hauts de Savoie est située à Féternes (74). Ce joli village niché dans les prés au-dessus d’Evian…

Lire l'article

 

Interview de Gwendoline Bergoend

Interview de nos fromagers et affineurs Gwendoline Bergoend, la nouvelle génération Si elle devait conseiller un jeune en recherche d’orientation, Gwendoline, Gwen pour ses collègues, lui conseillerait, sans l’ombre d’un…

Lire l'article